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Quelle Défense fait le plus de dégâts contre les différents type de vaisseaux?
L’objectif de cette recherche n’est pas de déterminer la meilleure défense face à une flotte ennemie mais bien de déterminer la relation entre une défense bien précise et un type de vaisseau bien précis. Donc la question « tu aurais dû faire une flotte avec plusieurs types de vaisseaux » n’a pas sa place dans ce topic. En effet à vous de déterminer la meilleure défense (grâce à mes chiffes) en fonction des flottes qui vous attaquent.

Ceci n’est pas la défense idéale contre toutes les attaques car je ne tiens pas compte de la flotte à quai de plus le joueur attaquant peut-être 20 fois plus fort que vous et tout exploser mais je propose juste de montrer l’utilité de certaines défenses par rapport à d’autres. C'est toujours le même principe c'est à dire l'utilité de certaines défenses...

Les calculs se font avec un rapport attaquant/défenseur de 5/1 et de 3/1
Pour chaque calcul je donne le résultat du combat (les lettres D pour défaite, N pour nul et V pour victoire)
Je donne les pertes de l’attaquant (en %) au cours de chacune des batailles.


A ressources proportionnelles :
10.000.000 pnts de ressources pour la défense
50.000.000 pnts de ressources pour l'attaquant

Remarque: La valeur des ressources :

1M = 1 pnt
1C = 1,6 pnts
1D = 2,4 pnts

Le chiffre en blanc correspond au résultat 3/1 et le chiffre en mauve correspond au résultat 5/1


Les chasseurs légers (6.522)

Les lances-missiles (5.000) D 39,7% D 8,3%
Les lasers légers (4.348 ) D 32,2% D 7%
Les lasers lourds (1.087) D 19,7% D 7,6%
Les ions (862) N 32,3% D 7,3%
Les Gauss (205) D 3,8% D 1,8%
Les Plasmas (49) D 0,8% D 0,5%


Les chasseurs lourds (2419)
Les lances-miss (5.000) D 43,2% D 3,4%
Les lasers légers (4.348 ) D 44,8% D 5,2%
Les lasers lourds (1.087) D 14,1% D 3%
Les ions (862) N 13,2% D 0,4%
Les Gauss (205) D 10,9% D 5%
Les Plasmas (49) D 2,0% 1,2%


Les croiseurs (833)
Les lances-missiles (5.000) D 3,7% D 0,1%
Les lasers légers (4.348 ) V 100% D 13,4%
Les lasers lourds (1.087) D 17,5% D 1,6%
Les ions (862) N 3,2% D 0%
Les Gauss (205) D 16,5% D 7,1%
Les Plasmas (49) D 6% D 3,5%


Les VB (416)
Les lances-missiles (5.000) V 100% N 5,7%
Les lasers légers (4.348 ) V 100% N 8,6%
Les lasers lourds (1.087) D 3,6% D 0%
Les ions (862) N 0,0% D 0%
Les Gauss (205) D 5,5% D 1,4%
Les Plasmas (49) D 6,0% D 3,3%


Les Bombardiers (238 )
Les lances-missiles (5.000) D 0,8% D 0%
Les lasers légers (4.348 ) D 2,5% D 0%
Les lasers lourds (1.087) D 0% D 0%
Les ions (862) D 0% D 0%
Les Gauss (205) D 14,7% D 2%
Les Plasmas (49) D 10,9% D 4,8%


Les Destructeurs (170)
Les lances-missiles (5.000) V 100% V 100%
Les lasers légers (4.348 ) N 99% D 0%
Les lasers lourds (1.087) N 66% D 0%
Les ions (862) N 0% D 0%
Les Gauss (205) D 7,6% D 0,7%
Les Plasmas (49) D 2,9% D 0,7%


Analyse des chiffres pour le rapport 3/1
Le laser léger est le plus rentable avec une moyenne de 63.08 % de vaisseaux abattus. De plus il est très efficace contre destructeurs, VB, croiseurs de part son grand nombre.

Le lance-missile est aussi appréciable avec 47,9 % , très productif face aux destructeurs toujours grâce au grand nombre.

Le lourd est moyennement efficace 20,1 % mais détruit un chasseur légers par tour donc…


Le Gauss n’est pas très efficace mais détruit un croiseur par tour et résiste un peu aux bombardiers.

Le ion est inefficace pour détruire les flottes ennemies par contre il a un énorme avantage, il fait durer le combat (souvent jusqu’au match nul) et donc important pour les mineurs en début de jeu.

Enfin (je vais me faire huer) mais le plasma est le moins efficace de tous car il est excessivement cher. Il détruit un VB par tour à condition de pouvoir le toucher ! Cependant il n’est pas tout à fait inutile car il devient important dans les grosses défenses, il ne faut pas le reconstruire après une attaque (normalement les légers et les lance-missiles servent de tampon).


Analyse des chiffres pour le rapport 5/1
Le laser reste une des défenses les plus rentables toujours grâce au grand nombre.

Le lance-missiles devient le plus rentable surtout grâce à sa victoire face aux destructeurs.

Le lourd devient quasi inutile sauf contre les chasseurs légers.

Le gauss conserve sa rentabilité qui reste malgré tout assez faible.

Le ions ne sert plus à grand chose car il perd son avantage des matchs nuls.

Bonne nouvelle le plasma remonte un peu sa cote de popularité mais reste quand même bien en dessous des lance-missiles et des légers.


Résumons :
Pour tous les joueurs qui débutent avec leur compte, il est inutile de faire des plasma et des gauss au début, pour le même investissement faite des légers et des lance-missiles. Ensuite petit à petit faire quelques gauss et des lourds et seulement bien plus tard des plasmas.