Tous les jeux gratuits mmorpg :

 

La rareté d’un objet est visible par la couleur dans laquelle son nom est écrit :

 

  • Gris : Objet strictement inutile, qui peut être toutefois revendu aux marchands, ou certains rares gadgets.

  • Blanc : Peut être utile à quelqu’un, une classe ou une profession. Couleur de la plupart des objets de quête.

  • Vert : De qualité « inhabituelle », et peut être utile. Les objets verts portent souvent un suffixe avec un nom d’animal, tel que « de l’ours » ou « du singe ». Ceux-ci indiquent quels attributs l’objet porte. Par exemple, les objets avec le suffixe « de l’ours » portent des bonus de force et d’endurance.

  • Bleu : de qualité « rare ». Les objets bleus sont habituellement lâchés par des boss dans les instances, et ont habituellement de meilleures augmentations d’attributs que les objets verts.

  • Violet : de qualité « épique ». Avec un taux de drop particulièrement bas, il est difficile de mettre la main sur ces objets, que l’on trouve habituellement sur les boss d’instance à réaliser en raid, mais que l’on peut aussi obtenir par le biais du système de récompenses des réputations et JcJ. Les objets épiques peuvent aussi se trouver en mode héroïque ou certains sur des personnages extrêmement rares.

  • Orange : de qualité « légendaire », sont les plus puissants et les plus rares objets accessibles en jeu. Les items légendaires ne se droppent pas toujours : ils sont accessibles lors d’évènements spéciaux en instance, ou doivent être fabriqués. La création d’une de ces armes est extrêmement difficile, aussi seules les grandes guildes se lancent dans cette aventure pour récompenser leur champion en leur donnant l’arme terminée. En outre on peut acquérir des montures dites « légendaires », comme la monture qui est donnée en récompense lors de la finalisation de la quête pour ouvrir les portes d’Ahn-Qiraj. Cependant, ces portes ne pouvant être ouvertes qu’une seule fois par serveur, cette monture n’existe donc qu’en un seul exemplaire par serveur, Horde et Alliance inclus.

  • Doré : appelé « artéfact », aucun objet de ce type n’est disponible actuellement pour les joueurs. Les seuls objets de type « artéfact » vus dans le jeu étaient portés par des Maîtres de jeu (des assistants à la clientèle employés par Blizzard).