Tous les jeux gratuits mmorpg :

Quel est l'avenir des jeux mmo sur ordinateur

Vous connaissez surement les jeux en ligne auxquels on peut jouer sur un ordinateur. Qu’on les appelle : mmo, mmorpg, rpg, mmog, derrière ces sigles se cachent les jeux qui vous permettent de jouer en ligne depuis votre ordinateur avec un nombre infini de joueurs.

C’est au début des années 2000 que l’intérêt des joueurs a commencé à se porter sur ce type de jeux. Les PC devenants plus puissants et le haut-début disponible sur une grande partie du globe cela a permis aux éditeurs de jeux de se lancer dans le développement de ce type de jeux.

Vous vous rappelez surement de World Of Warcraft qui a inspiré énormément de jeux par la suite. D’ailleurs son règne n’est pas terminé car il y a encore une très grande communauté qui continue d’y jouer (il y a même un film qui est sorti au cinéma cette année). Dans ce type de jeu vous incarné un personnage puis vous pouvez vous déplacer dans un univers en trois dimensions.

Il y a un second type de jeux mmo en ligne qui est apparu par la suite : le jeu par navigateur. Dans un premier temps des jeux de stratégie ont apparu : vous gerez une armée, pillez ou cultivés des ressources et devez conquérir d’autres territoires… Un des grands jeux de ce type est Ogame qui a été créé en 2004 et qui existe encore aujourd’hui. Ce type de jeux a toujours la côte. On peut prendre comme exemple Pirates: Tides Of Fortune en Français qui vous permet de vous mettre dans la peau de pirates et a pour objectif de de conquérir d’autres îles.

Il y a eu par la suite des jeux en 3D mais qui se jouent directement sur votre navigateur. Et oui la puissance des PC actuels nous permet cela. Je pense que ce type de jeux à de plus en plus d’avenir.

Cependant ces dernières années on a assisté à la démocratisation de smartphones. Qu’ils soient sous IOS, Android ou Windows, ils sont de plus en plus nombreux dans les poches de la population. Depuis ces téléphones sont devenue de vraies machines avec des processeurs presque aussi puissants que certains PC.

Les PlayStore et autres AppleStores sont désormais remplis de jeux. Il y en a même surement plus que de jeux sur l’ordinateur. Je constate donc que les mmo sont en train d’évoluer pour s’adapter à ces nouveaux supports. Certains sont d’ailleurs mois aboutis que sur PC…

Et vous, pensez-vous qu’une nouvelle ère de mmo va bientôt voir le jours sur smartphone ?