Tous les jeux gratuits mmorpg :

Ogame

Ogame
Note de la rédaction
9.0
Membres
9.3
Note globale
9.2
Votez vous aussi !:
N/A
Sortie: 23.09.2003
Prix: GRATUIT


Genres: Futuriste, Guerre, Stratégie Développeur: Gameforge
  • Production: Gameforge
  • Editeur: Gameforge
  • Prix: GRATUIT ( JOUEZ Compra)
  • Date de sortie: 23.09.2003
  • Langage: Français
  • Age recommandé: 12 ans

Jouer à Ogame

OGame est un jeu par navigateur (codé en PHP) de stratégie guerrière spatiale avec plusieurs millions de comptes actifs. OGame est produit et géré par Gameforge GmbH. Il se présente comme un jeu gratuit (à options payantes) en ligne. Ogame est un jeu de réflexion et de stratégie.

Le premier univers ou serveur (Univers 01) a été lancé le 23 septembre 2003 à 12h00. Les derniers univers (66 Andromeda /67 Barym /68 Capella /69 Draco /70 Electra /71 Fomax /72 Gemini /73 Hydra/74 Io/75 Jupiter) ont été lancés en août 2009. Ils sont équipés de la nouvelle version du jeu (la version 1.2.4) .

Depuis le 1e juin 2010, les anciens univers ont basculé vers cette nouvelle version de jeu, provoquant par la même occasion des discordes sur cette dernière mesure, appelée "redesign".

Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur :

  • Ses planètes : il débute avec une planète-mère, et aura par la suite l'occasion d'en coloniser d'autres.
  • Ses bâtiments : construits sur ses planètes, ils se répartissent principalement entre les bâtiments producteurs (mines de métal, mines de cristal, synthétiseurs de deutérium et centrales énergétiques solaire ou de fusion), les bâtiments de stockage (hangars de métal, hangars de cristal et réservoirs de deutérium sans lesquels la production sature au bout d'un moment) et les installations (usines de robots, usines de nanites, chantiers spatiales, dépôts de ravitaillement, silos de missiles, laboratoires de recherche et terraformeurs).
  • Ses vaisseaux : ils permettent l'interaction entre les différentes planètes, que ce soit pour échanger des ressources, coloniser de nouvelles planètes, exploiter les champs de débris, espionner, attaquer les adversaires, détruire une lune ou effectuer une expédition.
  • Ses défenses : en prévision des attaques, des défenses peuvent être construites sur les planètes : lanceurs de missiles, artilleries à ions, artilleries laser légères ou laser lourdes, canons de Gauss, lanceurs de plasma, missiles interceptions, petit et grand bouclier.
  • Ses recherches (aussi appelées technologies) : les recherches ne sont pas spécifiques à une planète contrairement aux bâtiments et aux défenses.

Posez vos questions le forum

Galerie média
Images et videos
New Version
New Version
Nouvelle version
Nouvelle version
O game
O game
Ogame Trailer
Ogame Trailer
Ogame_Space_Ship_Wallpaper_by_ToBiOh
Ogame_Space_Ship_Wallpaper_by_ToBiOh
d1p6kbhb
d1p6kbhb
fond-ecran-science-fiction-astronomique
fond-ecran-science-fiction-astronomique
ogame10
ogame10
ogame_5
ogame_5
ogame_6
ogame_6
ogame_7
ogame_7
ogame_8
ogame_8
ogame_9
ogame_9
ogame_de_02
ogame_de_02
ogame_de_06
ogame_de_06