Tous les jeux gratuits mmorpg :

Calculateur de ressources - Ogame
 

Aide Calculateur de ressources


1. Description

Ce calculateur comprend 2 parties. Une première qui calcule la différence entre les ressources nécessaires et les ressources disponibles.
La deuxième, quant à elle, calcule la différence entre, d’une part les ressources nécessaires et d’autre part la somme des ressources disponibles et  produites pendant une durée donnée.
Le calcul reprend les formules disponibles dans la FAQ Ogame.

2. Utilisation du premier calculateur

Le premier outil est simple à utiliser : il suffit de remplir les cases. A la ligne « Total des flottes » vous aurez la somme des ressources entre les « flottes 1 » à « flottes 8 ». A la ligne « À ajouter » la différence entre « Nécessaires » et « Total des flottes ».
Note : les cases vides seront considérés comme nulles.

3. Utilisation du deuxième calculateur

  • Calcul de production :
Pour calculer la production d’une mine, vous devez enseigner les champs « Niveau des mines» ainsi que « Température maximale ». Validez le formulaire, vous aurez la production par heure dans la colonne « Production ». Les valeurs indiquées ne sont pas toujours exacte par rapport au calcul d’ogame mais en est relativement proche. Si nécessaire, renseignez le niveau de votre mine de fusion. Le calculateur en tiendra compte.
Note1 : Le champ température maximale n’est pas nécessaire si vous n’avez pas besoin de connaitre la production de deutérium.
Note2 : Si vous jouez dans un univers ayant l’option Speedunivers, cochez la case. Ceci multipliera par 2 la production.
Note3 : Le calculateur suppose que votre énergie a pour ratio 1.
  • Calcul de ressources produites :
Si vous avez renseigné le nécessaire pour que le calculateur connaisse votre production et si vous avez donnée une durée, dans « Seront disponible » vous aurez la production de vos mines pendant la durée indiqué.
Note : Si vous avez rempli les colonnes « disponible », elles seront additionné dans « Seront disponible »
  • Calcul de ressources nécessaires :

Maintenant remplissez la totalité des champs dont les ressources actuellement disponible et ceux nécessaire dans leurs colonnes respectives  « disponible » et « nécessaire ». Pour ce qui est nécessaire, vous pouvez utiliser le premier calculateur.

Le calculateur va connaitra les ressources produites par vos mines qui sera additionnés avec vos ressources actuellement disponibles renseigné dans la colonne approprié et sera affiché dans la colonne « Seront disponible ». Dans la colonne « À envoyer », vous aurez la différence entre ce qui vous est nécessaire et ce qui sera disponible.

Cet utilitaire a été conçu par Tuyen. Merci à lui.

Cet utilitaire est basé sur la version 0.83 de OGame.fr.