Tous les jeux gratuits mmorpg :

Recyclage - Ogame

Qu'est ce qu'un champ de débris ?

C'est l'ensemble des débris crée par les vaisseaux perdus lors d'une bataille. Le champ de débris crée lors d'une bataille représente 30% des ressources (métal / cristal) investies des vaisseaux perdus par les deux joueurs.

Comment récupérer les champs de débris ?

Les recycleurs te permettent de recycler les champs de débris, c'est à dire qu'ils peuvent récolter les ressources présentes dans les champs de débris.

Combien coûte un recycleur ?

10 000M, 6 000C et 2 000 D.

A qui appartient un champ de débris ?

A personne et à tout le monde, le champ de débris appartient au premier qui le prend.

Comment repérer un champ de débris ?

Dans le menu Galaxie, il y a une image "champ de débris" dans la colonne "débris" en face de la planète concernée. En passant la souris dessus, on peut même savoir de quoi il est composé (métal et cristal). L'option "exploiter" est réservée au détenteurs d'un compte commandant.

Quel est le délai entre le combat et la création du champ de débris ?

Aucun, la création est instantanée; vous pouvez envoyer vos recycleurs pour qu'ils arrivent 1 seconde après l'impact, et ils ramasseront le champ de débris.

Comment je fais pour envoyer mon recycleur recycler le champ de débris de la planète x.y.z?
Tu choisis les recycleurs dans le menu flotte, tu entres les coordonnées x, y et z et à côté des coordonnées, tu as un menu déroulant avec "planète" par défaut. Tu y mets "débris", tu valides et tu choisis "exploiter" dans la page suivante.

Peut-on recycler un champ de ruine en orbite sur notre propre planète ?

Bien sur.

Est-ce que les défenses détruites intègrent le champ de débris ?

Non. Seuls les vaisseaux vont dans le champ de débris.
La seule exception est l'univers 40, dans lequel 30 % des défenses détruites lors d'un combat vont dans le champ de débris.
A noter qu'un missile interplanétaire détruit par un missile d'interception ne crée pas de champs de débris, de même que des défenses détruites par missile interplanétaire.

Si avant une bataille, il y a un champ de débris et qu'après la bataille un nouveau champ de débris apparaît que se passe-t-il ?

Les 2 champs de débris s'additionnent.

J'ai envoyé un recycleur sur un champ de débris et j'ai le message suivant : "Planète inhabitée ou planète habitée et en cours d'être colonisée!", qu'est-ce que ça veut dire ?

C'est parce qu'on ne peut pas envoyer un recycleur s'il n'y a pas déjà un champ de débris formé.
Pour y remédier, envoie une sonde en mode "attaque" et envoie les recycleurs une fois que celle-ci s'est crashée sur la planète visée.

A noter que lorsqu'un champ de débris est recyclé, on peut toujours lancer des recycleurs recycler le champ de débris même s'il n'y a plus rien.

Remarque : Tous les lundis, dans la nuit de dimanche à lundi aux environs de 0 h 30 heure de Paris, les champs de débris contenant moins de 3 unités de ressources et vers lesquels aucune flotte n'est en vol sont effacés automatiquement par script du serveur. Avant de pouvoir exploiter de nouveau ces champs de débris effacés, il vous faudra en recréer un par crash de sonde ou par combat.

Est-ce que "Exploiter" le champ de débris d'une planète peut être considéré comme une attaque? Autrement dit, est-ce que les défenses de la dite planète peuvent "s'activer" et détruire notre recycleur ?
Quand on envoie un recycleur pour exploiter un champ de débris, ce n'est pas considéré comme une attaque, ton vaisseau ne craint rien.

Pourquoi quand j'ai envoyé mes 14 recycleurs sur un champ de débris de 70 000 de métal et de 40 000 de crystal, il me dit : "tes recycleurs ont une capacité de 280000 dans la zone visée tu trouves 0 métal 0 cristal" ?

Quelqu'un a recyclé le champ de débris avant toi...

Peut-on savoir qui a recyclé le champ de débris ?

Non.
Par contre, grâce aux lunes, on peut savoir qui se dirige vers le champs de débris.

Faq Lune
.

Si on envoie un recycleur près d'un champ de débris, peut-il être attaqué par une flotte ennemie ou attaqué par des défenses ennemies basées sur une planète ?

Non, les flottes en recyclage sont inattaquables, comme toutes les flottes en vol.

Si un vaisseau transportant des ressources se fait détruire au cours d'un combat, est ce que ces ressources intègrent le champ de débris ?

Non.

Quel technologie faut-il améliorer pour rendre les recycleurs plus rapides ?

Le réacteur à combustion interne... Il faut toujours augmenter le réacteur qui était nécessaire pour la construction du vaisseau.

Combien de ressources peut recycler un recycleur ?

Chaque recycleur peut récolter 20 000 de ressources dans le champs de débris. Le deutérium nécessaire au voyage des recycleurs semble être stocké ailleurs que dans les soutes lors des recyclages.
Traduction : si le recycleur devait stocker par exemple 2 000 de deutérium pour le voyage, soit 1000 aller/1000 retour, quand il arrivera au champ de débris, il dépassera sa capacité de stockage puisqu'il prendra quoi qu'il arrive 20 000 ressources, et il rentrera.

Si on envoie 1 recycleur et 4 grand transporteurs, est-ce uniquement le recycleur qui recycle ou aussi les 4 transporteurs ?

Quand on fait cela, seul le recycleur ramasse les débris se trouvant dans le champ de débris.
Le message reçu indique d'ailleurs la capacité de chargement des seuls recycleurs (20.000 * nombre de recycleurs).

Comment savoir de quoi va se composer un futur champ de débris ?

Il suffit de calculer les vaisseaux détruits lors du combat qui crée le champ de débris:
Lorsqu'on détruit un vaisseau il y a un champs de débris d'une valeur de 30% de la valeur en cristal et en métal de ce vaisseau.
ex: un croiseur = 20 000 métal 7 000 cristal 2000 deutérium
cela donne 6 000 métal 2 100 cristal et 0 deutérium (le deutérium ne va pas dans les champs de débris)
Les champs de débris créent lors d'une bataille sont indiqués dans les simulateurs : Simulateur de combat.

Est-ce que lorsqu'on envoie une flotte avec l'ordre "attaquer", et que l'on veut recycler le champ de débris qui va se créer autour de la planète attaquée, il faut envoyer le recycleur après le départ de la flotte ou est-ce que l'intégrer a la flotte suffit pour qu'il recycle ?

Vu qu'on ne peut pas donner 2 ordres différents à une flotte, tu dois envoyer tes recycleurs de sortes qu'ils arrivent après la bataille, lorsque le champs de débris sera créé.

Je voudrais savoir si une attaque avec une sonde pour créer un champ de débris est comptée comme une attaque ?

Non.
Voir Règlement.

Et que se passe-t-il si le défenseur recycle très rapidement le champ de débris créé par le crash des sondes ? Il n'y a donc plus de champ. Mais est-ce que les recycleurs, envoyés pour exploiter le gros champ de débris créé par le combat, continuent leur route ?

Il continueront leur route jusqu'au champ de débris et rentreront à l'heure prévue.

Je voudrais prendre les ressources d'une planète qui n'a pas de défenses. C'est possible si j'envoie un recycleur avec l'ordre de transport ?

Si tu envoies ton recycleur avec l'ordre "transport", tu n'attaqueras pas donc tu ne récolteras aucune ressource.
Envoie les recycleurs en mode "attaque" et si l'adversaire n'a pas de défense tu récolteras au maximum 50% des ressources présentes à hauteur de 20K par recycleur.
Mais bon, un recycleur n'est pas des plus rapides, envoie plutôt des transporteurs.

Je viens de recycler un gars "Vous avez collecté 309.500 unités de métal et 250.500 unités de cristal". Cependant ils reviennent sur une colonie où j'ai à peine augmenter les hangars (max. capacité 300k Métal et 200k Cristal), je voudrais savoir si je vais perdre mes ressources ou si le surplus sera stocké dans les recycleurs (voir mes GT) ?

Non... tu vas tout garder.
Mais tes mines s'arrêteront simplement de produire tant que tu es dans le rouge...

Ce soir j'ai aidé un pote pour recycler sa victime à raison de 725 recycleurs. J'ai une part du recyclage, et je lui rend le reste. Le problème, il a plus de point que moi, cela va-t-il être considéré comme du push ? Dois-je avertir l'opérateur de mon univers ?

Le champ de débris appartient à celui qui le recycle.
Si tu le recycles, les ressources deviennent les tiennes. Si tu envoies des ressources à un joueur plus fort que toi, il y a push.
Donc si tu veux aider un joueur plus fort que toi à recycler un champ de débris il faut que tu envoies un mail aux opérateurs de ton univers pour les prévenir que tu prêtes tes recycleurs.

J'ai recyclé la flotte d'un autre joueur et je voudrais poster le rapport de combat (RC) sur un forum mais c'est illisible quand je fais un copier/coller, que faire ?

Il faut utiliser un Convertisseur de RC qui te permettra de mettre en forme très facilement ton RC et de le poster sur des forums.