Tous les coûts des bâtiments et des recherches obéissent à des formules mathématiques qui ne dépendent que du niveau et du coût au niveau 1.
Ainsi normalement vous pourrez calculer absolument tous les prix.
Exemple de calcul : Vous souhaitez construire une mine de métal niveau 17.
D'après la formule, le coût est :
(coût au niveau 1) * 1,5^(17-1), soit pour le métal 60 * 1,516 = 39 410 et pour le cristal 15 * 1,516 = 9 852.
La mine de métal niveau 17 coûte donc 39 410 de métal et 9 852 de cristal.
Pour les vaisseaux et les défenses, c'est beaucoup plus simple, puisqu'il n'y a pas de niveaux, donc un seul coût fixe.
Vous pouvez utiliser cet outils pour éviter les calculs : Simulateur d'Evolution
1. Les bâtiments
- Mine de métal : 60 M, 15 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
- Mine de cristal : 48 M, 24 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,6^(n-1)
- Synthétiseur de deutérium : 225 M, 75 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
- Centrale électrique solaire : 75 M, 30 C.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,5^(n-1)
- Centrale électrique de fusion : 900 M, 360 C, 180 D.
coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 1,8^(n-1)
Pour tous les autres bâtiments, coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).
- Usine de robots : 400 M, 120 C, 200 D.
- Usine de nanites : 1 000 000 M, 500 000 C, 100 000 D.
- Chantier spatial : 400 M, 200 C, 100 D.
- Hangar de métal : 2 000 M.
- Hangar de cristal : 2 000 M, 1 000 C.
- Réservoir de deutérium : 2 000 M, 2 000 C.
- Laboratoire de recherche : 200 M, 400 C, 200 D.
- Terraformeur : 50 000 C, 100 000 D, 1 000 énergie.
- Silo de missiles : 20 000 M, 20 000 C, 1 000 D.
- Base lunaire : 20 000 M, 40 000 C, 20 000 D.
- Phalange de capteur : 20 000 M, 40 000 C, 20 000 D.
- Porte de saut spatial : 2 000 000 M, 4 000 000 C, 2 000 000 D.
- Dépôt de ravitaillement : 20 000 M, 40 000 C.
2. Les vaisseaux
- Petit transporteur : 2 000 M, 2 000 C.
- Grand transporteur : 6 000 M, 6 000 C.
- Chasseur léger : 3 000 M, 1 000 C.
- Chasseur lourd : 6 000 M, 4 000 C.
- Croiseur : 20 000 M, 7 000 C, 2 000 D.
- Vaisseau de bataille : 45 000 M, 15 000 C.
- Vaisseau de colonisation : 10 000 M, 20 000 C, 10 000 D.
- Recycleur : 10 000 M, 6 000 C, 2 000 D.
- Sonde espionnage : 1 000 C.
- Bombardier : 50 000 M, 25 000 C, 15 000 D.
- Satellite solaire : 2 000 C, 500 D.
- Destructeur : 60 000 M, 50 000 C, 15 000 D.
- Etoile de la mort : 5 000 000 M, 4 000 000 C, 1 000 000 D.
- Traqueur : 30 000 M, 40 000 C, 15 000 D.
3. Les défenses
- Lanceur de missiles : 2 000 M.
- Artillerie laser légère : 1 500 M, 500 C.
- Artillerie laser lourde : 6 000 M, 2 000 C.
- Canon de Gauss : 20 000 M, 15 000 C, 2 000 D.
- Artillerie à ions : 2 000 M, 6 000 C.
- Lanceur de plasma : 50 000 M, 50 000 C, 30 000 D.
- Petit bouclier : 10 000 M, 10 000 C.
- Grand bouclier : 50 000 M, 50 000 C.
- Missile interception : 8 000 M, 2 000 D.
- Missile interplanétaire : 12 500 M, 2 500 C, 10 000 D.
4. Les recherches
Pour toutes les recherches, sauf graviton, coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 2^(n-1).
- Espionnage : 200 M, 1 000 C, 200 D.
- Ordinateur : 400 C, 600 D.
- Armes : 800 M, 200 C.
- Bouclier : 200 M, 600 C.
- Protection des vaisseaux spatiaux : 1 000 M.
- Energie : 800 C, 400 D.
- Hyperespace : 4 000 C, 2 000 D.
- Réacteur à combustion : 400 M, 600 D.
- Réacteur à impulsion : 2 000 M, 4 000 C, 600 D.
- Propulsion hyperespace : 10 000 M, 20 000 C, 6 000 D.
- Laser : 200 M, 100 C.
- Ions : 1 000 M, 300 C, 100 D.
- Plasma : 2 000 M, 4 000 C, 1 000 D.
- Réseau de recherche inter galactique : 240 000 M, 400 000 C, 160 000 D.
- Expéditions : 4 000 M, 8 000 C, 4 000 D.
- Graviton : 300 000 énergie. Coût au niveau n = (coût au niveau 1) * 3^(n-1)