Tous les jeux gratuits mmorpg :

Expédition - Ogame

Qu'est ce qu'une expédition ?

C'est le fait d'envoyer une flotte en position 16 de votre système solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de l'espace.

 

Comment je lance une expédition ?

Il faut lancer d'abord la recherche Expédition ( niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un laboratoire de recherche niveau 3).

 

La durée de l'expédition change-t-elle quelque chose ?

Oui, plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures.

 

Combien d'expéditions je peux envoyer ?

Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2 flottes simultanées...

 

Que se passe-t-il quand j'envoie une flotte en expédition ?

Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...

 

A quoi sert l'anti-matière ?

Elle sert entre autres à commander un marchand. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant.

 

Puis-je perdre ma flotte ?

Oui, il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voire abimée.

 

Est ce que je peux envoyer n'importe quel type de vaisseau ?

Oui, les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes).

 

Où et quand lancer une expédition ?

Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse.. A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.

 

Pourquoi envoyer une sonde ?

Une sonde ajoutée à la flotte d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition.

 

Quelle flotte envoyer ?

La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre...