Tous les jeux gratuits mmorpg :

EVE Online

EVE Online
Note de la rédaction
7.0
Membres
7.0
Note globale
7.0
Votez vous aussi !:
N/A
Sortie: 06.05.2003
Prix: € 14.00


Genres: Futuriste, Guerre, Action Développeur: CCP Games
  • Production: CCP Games
  • Editeur: CCP Games
  • Prix: € 14.00 ( Acheter Compra)
  • Date de sortie: 06.05.2003
  • Langage: Anglais
  • Age recommandé: 12 ans

Jouer à EVE Online

EVE Online est un jeu en ligne massivement multijoueur avec un monde persistant se déroulant dans l'espace, développé par la société islandaise CCP Games et sorti en 2003.

Les joueurs prennent les commandes de pilotes de vaisseaux spatiaux à la recherche de la fortune et de l'aventure dans une immense galaxie gouvernée par un système économique capitaliste.

Lors de sa sortie le 6 mai 2003, le jeu était édité par Simon & Schuster Interactive et vendu sous forme de boîte. À partir de décembre 2003, CCP Games a racheté les droits de distribution et propose le jeu en téléchargement sur son site web. Depuis début 2008, le jeu est également disponible sur Steam. Depuis le 10 mars 2009, le jeu est à nouveau proposé en version boîte dans certains pays, distribué par Atari.

EVE Online est disponible sous Windows et MacOS X (processeur Intel), en anglais, allemand, japonais, russe et chinois (sur un serveur à part pour cette langue).

Histoire

L'humanité, suite à la découverte du vol spatial, avait colonisé tant qu'elle pouvait sa galaxie. Cette expansion avait provoqué l'apparition d'immenses corporations interplanétaires. Une fois que ces dernières n'ont plus été capables d'aller plus loin, elles se sont retournées les unes contre les autres dans des guerres inter-mondes incessantes.

L'apparition d'un trou de ver (wormhole) naturel apparut alors à certains comme « le dernier espoir de l'humanité » après de nombreuses années de guerre. Rapidement, de nombreux colons s'y engouffrèrent, pour atterrir sous un ciel inconnu qu'ils furent incapables de localiser. Ce passage naturel fut baptisé EVE, et le premier système solaire découvert dans cette nouvelle galaxie fut appelé « New Eden ».

Les Humains exploraient et colonisaient les systèmes voisins à une vitesse incroyable, mais étaient encore totalement dépendants de leur patrie d'origine, quand « l'Incident » se produisit : EVE s'effondra sur elle-même, détruisant le système « New Eden » au passage, dans une catastrophe apocalyptique d'une ampleur encore jamais connue par l'humanité. Coupés de toutes ressources, les humains pris au piège étaient dans un total isolement. Pendant des millénaires, ces humains durent lutter contre l'extinction, et la civilisation et tous ses progrès technologiques disparurent.

Cependant, une poignée d'humains survécut. La civilisation réapparut au bout d'un moment et se développa, pour former les empires majeurs qui habitent le monde d'EVE actuellement.

Système de jeu


Ce jeu est très différent des autres MMORPG. Il a été largement inspiré par la série des Elite, Privateer, Freelancer. C'est tout d'abord un jeu basé sur l'économie et le pouvoir, doublé d'une simulation spatiale. Ces choix en font un jeu en ligne relativement atypique.

Bien que relevant du domaine de la « simulation » plus que de l'« arcade », ce jeu n'a pas la prétention d'être un simulateur de vol spatial qui respecterait toutes les lois de la physique. Même en faisant abstraction des notions proches de la science-fiction (le warp et les jump gates sont clairement liées à la notion d'hyperespace), le joueur est assez déchargé de certaines problématiques d'accélération, d'attraction des corps, et même de la tâche redoutable de s'aligner face à l'entrée d'une station. Tout ceci, bien sûr, afin de permettre au joueur de focaliser son attention sur le combat, le commerce, etc.

Univers

L'univers d'EVE Online comporte plus de 7 000 systèmes solaires regroupés au sein de 64 régions. Les joueurs peuvent voyager entre les systèmes au moyen de « jump gates ». Les différents systèmes comportent généralement des planètes et des lunes, des stations où le joueur peut stationner, et des ceintures d'astéroïdes. Les corporations de joueurs peuvent établir des bases dans le but d'y effectuer de la recherche, de la production, ou du minage des lunes et ceintures d'astéroïdes voisines.


Galerie média
Images et videos
00610636-photo-eve-online
00610636-photo-eve-online
45922_759_eve_online_apocrypha_1_5_en_ao_t
45922_759_eve_online_apocrypha_1_5_en_ao_t
Tutoriel Part 1
Tutoriel Part 1
Tutoriel Part 2
Tutoriel Part 2
Tutoriel Part 3
Tutoriel Part 3
connectfour
connectfour
cover-26-1273187775
cover-26-1273187775
shot_games_eve
shot_games_eve
testserver_deutsch
testserver_deutsch
wallpaper_eve_online_exodus_02_1600
wallpaper_eve_online_exodus_02_1600