Tous les jeux gratuits mmorpg :

Throne - Kingdom at War

Throne - Kingdom at War
Note de la rédaction
7.0
Membres
N/A
Note globale
7.0
Votez vous aussi !:
N/A
Sortie: 2016
Prix: GRATUIT


Genres: Médiéval, Historique, Guerre, Stratégie Développeur: Plarium
  • Production: Plarium
  • Editeur: Plarium
  • Date de sortie: 2016
  • Langage: Français
  • Age recommandé: 13 ans

Jouer à Throne : Kingdom at War

Lancée en Août 2016, Throne : Kingdom at War est un jeux en ligne massivement multijoueur de stratégie. Il a été développé par Plarium, un studio spécialisé dans les jeux sociaux par navigateurs et sur mobiles. Ce titre est disponible sur les plateformes iOS et Android, de même que jouable via navigateur. Il est entièrement gratuit et n’impose pas de téléchargement sur PC ou de logiciel client dédié. Codé en HTML5, il tire profit des potentialités de cette technologie pour proposer un univers graphique interactif et très immersif.

L’entrée en matière

Throne : Kingdom at War place le joueur dans un monde médiéval où les rapports féodaux sont encore la norme consacrée. Le joueur sera rapidement confronté aux enjeux géopolitiques et sécuritaires du territoire au sein duquel il doit évoluer.

Le jeu reprend les codes classiques des MMORTS. Vous devrez gérer vos ressources, optimiser votre économie, améliorer la performance de vos troupes et conclure des alliances robustes. Le jeu étant gratuit, vous pourrez profiter de nombreux événements globaux, des promotions et des divers bons plans proposés "in-game" pour accélérer votre progression.

L’accent est mis sur la gestion en temps-réel dans l’évolution de chaque joueur. En dehors des événements et des récompenses globales, vous pourrez investir des fonds dans le jeu pour accélérer les projets trop longs, obtenir des ressources rares ou booster efficacement votre économie et votre puissance militaire.

Quelle que soit l’alternative choisie, sachez que Throne ne propose pas de courbe d’apprentissage longue et ardue. Les bases du jeu sont rapidement posées, et il revient à chaque joueur de faire preuve d’originalité, d’initiative et d’inventivité pour tirer le meilleur profit possible des ressources qui lui sont allouées.

Les éléments à maîtriser

Contrairement à d’autres MMORTS par navigateur, Throne : Kingdom at War met tout en œuvre pour préserver l’autonomie des joueurs. La plateforme soustrait autant que possible les joueurs aux interventions extérieurs. Qu’ils décident de devenir « raideurs » ou « farmeurs », il leur sera reconnu la possibilité de progresser en conséquence.

De ce point de vue, les ressources à maîtriser dans le jeu sont les suivantes : fer, pierre, argent, bois, nourriture et or. Il est possible de construire des bâtiments dédiés à chaque ressource et de les démolir pour accommoder des changements de l’économie. En fonction des ressources sur lesquels vous mettez l’accent, vous orienterez votre cité vers une armée offensive ou défensive, et vice-versa.

Le jeu force également les joueurs à se concentrer sur les mouvements de pouvoir qui s’opèrent en dehors de leurs bastions. En plus des événements globaux qui introduisent des adversaires redoutables qu’il faut vaincre à l’aide des héros, il y a également un mouvement constant dans les rapports de forces entre alliances et entre royaumes mitoyens. Chaque joueur devra donc décider du rôle et de la place qu’il occupera dans chacune de ces confrontations.

Ici, les alliances prennent le nom d’Ordres. Les joueurs peuvent y adhérer sans toutefois renoncer à leur autonomie d’action et de décision. L’introduction dans un Ordre donc accès à des paliers d’évolution supérieurs et constitue une solution sûre pour progresser rapidement. Ainsi, Throne : Kingdom at War prouve qu’il est bel et bien un jeu social, mais également un jeu de stratégie en temps-réel complexe et soigneusement mis au point. Les données d’audience du jeu sont d’ailleurs en accord avec les statistiques globales.

Verdict

Depuis son lancement, Throne : Kingdom at War a connu une progression fulgurante. Le jeu a fait l’objet d’une refonte complète et propose désormais une expérience plus harmonisée sur ses différents supports. Que vous décidiez donc d’y jouer par navigateur, sur iPhone, iPad ou sur tout appareil Android, vous aurez toujours droit à la même expérience riche et diversifiée. Il a déjà été démontré que les jeux par navigateur sont capables de grandes prouesses graphiques.

Avec une fréquentation très grande, la dimension sociale de ce jeu devient un argument notable en sa faveur. A cela il faut ajouter la grande autonomie d’action et de décision dont les joueurs sont dotés, et les conséquences bien réelles de cette autonomie sur les rapports de force qui gouvernent ce monde.

Somme toute, Throne : Kingdom at War a tout ce qu’on pourrait attendre d’un MMO de stratégie. Il vous en apprendra un bon pan sur les réalités de l’histoire médiévale, les rapports féodaux, les enjeux humains et économiques des alliances et des guerres, et bien plus encore.


Galerie média
Images et videos
00000
00000
02_02
02_02
02_03
02_03
02_04
02_04